Quelle est la différence entre faire une thérapie et un coaching ?

/Quelle est la différence entre faire une thérapie et un coaching ?

Quelle est la différence entre faire une thérapie et un coaching ?

Le coaching professionnel est un service distinct axé sur la vie d’une personne en termes de définition d’objectifs, de génération de résultats et de gestion des changements.

Il existe plusieurs différences entre le coaching et la thérapie.
Tout d’abord, la profession de coaching consiste à soutenir le développement personnel et professionnel en mettant l’accent sur des changements décidés par le client en vue d’obtenir certains résultats précis et concrets. Ces résultats sont liés à la réussite personnelle ou professionnelle. Le coaching est axé sur les progrès et sur l’avenir.

La thérapie, pour sa part, s’attache souvent à résoudre les difficultés héritées du passé qui gênent le fonctionnement affectif de la personne dans le présent, à améliorer le fonctionnement psychologique général et à aborder les situations actuelles de la vie privée et professionnelle de façon plus saine sur le plan émotionnel. Les résultats de la thérapie visent le plus souvent l’amélioration de l’état émotionnel/affectif.

Si le coaching peut lui aussi donner naturellement naissance à des émotions ou sentiments positifs, il s’attache avant tout à permettre à la personne coachée d’élaborer des stratégies concrètes en vue d’atteindre des objectifs précis dans sa vie professionnelle ou privée.

La relation de coaching met l’accent sur l’action, la responsabilité et la poursuite d’un objectif jusqu’à sa réalisation.

By | 2018-01-19T09:46:59+00:00 septembre 26th, 2016|0 commentaire