Comment se déroule un coaching ?

/Comment se déroule un coaching ?

Comment se déroule un coaching ?

Les sessions de coaching peuvent être menées en personne ou par téléphone. Leur durée est convenue d’avance. Entre chaque session de coaching programmée, le client peut être chargé d’accomplir des actions précises qui l’aideront à réaliser les objectifs personnels qu’il aura définis avec son coach.

La durée de la relation de coaching varie en fonction des besoins et des préférences de chaque personne.

La teneur d’un programme de coaching peut être influencée par divers facteurs, outils et concepts, selon les objectifs du client, ou les objectifs du client payeur lorsque c’est l’organisationqui paie les services de coaching :

Évaluations.

Le coaching peut débuter en s’inspirant de divers outils psychométriques ou autres, comme une évaluation multi-sources (360 degrés), un plan de développement individuel ou une évaluation de performance. Le coach peut aussi avoir ses propres outils, comme des questionnaires (par exemple MBTI) pour mieux comprendre les dispositions du client par rapport à certaines dimensions liées aux objectifs de coaching, comme l’intelligence émotionnelle ou les habiletés de communication. Ces évaluations fournissent des informations objectives qui peuvent aider le client à mieux se comprendre et comprendre son impact sur les autres. Elles peuvent aussi  servir de référence pour définir des objectifs de coaching et des stratégies concrètes ainsi que constituer un moyen de mesurer les progrès réalisés, à diverses étapes du programme de coaching.

Concepts, modèles et principes.

Les sessions de coaching peuvent intégrer divers concepts, modèles et principes tirés des sciences du comportement, de la gestion, de traditions philosophiques ou des sciences sociales. Ceux-ci peuvent aider le client à mieux se comprendre lui-même et comprendre ses relations avec les autres, à modifier sa façon de voir les choses et à accepter des idées innovantes. Ils fournissent de nouveaux cadres dans lesquels le  client peut appréhender les possibilités et les difficultés, et ils lui donnent l’énergie et l’inspiration nécessaires pour agir.

Approche positive.

Le coaching est essentiellement basé sur une approche positive. Celle-ci se fonde sur les forces de la personne et ce qu’elle souhaite réaliser. L’approche positive implique une recherche de l’information basée sur l’écoute active, le questionnement, la communication directe et la rétroaction constructive.

By | 2018-01-19T09:46:59+00:00 septembre 26th, 2016|0 commentaire