Coaching

Dans le cadre de nos programmes de coaching, nous travaillons avec des personnes et des groupes afin d’initier et de gérer les changements souhaités dans les domaines de la communication, de la gestion de conflits, du développement du leadership et de l’apprentissage interculturel.

Notre méthodologie passe par trois étapes. Nous commençons par susciter une prise de conscience sur les types de personnalité, les forces motrices, le style de communication et l’impact de tout cela. Ensuite, nous identifions comment ces caractéristiques peuvent être optimisées et nous travaillons sur les éventuels obstacles. Enfin, nous mettons cela en pratique grâce à l’apprentissage interactif et nous développons des stratégies visant à garantir que les résultats escomptés seront durables

Lorsque le développement du leadership fait partie des résultats les plus attendus, nous travaillons avec les personnes de façon à cultiver le leadership correspondant à leurs propres valeurs et leur propre vision, ce qui a véritablement un impact positif sur les autres et sur les relations d’équipe. Au cœur de notre travail, il s’agit d’apprendre à coacher les autres, à les écouter, à leur faire part de nos impressions, à les motiver. Ces compétences sont particulièrement essentielles dans les environnements multiculturels, lorsque les communications se font entre différentes cultures.

Notre méthodologie repose sur une approche expérientielle, basée sur un coaching systémique, des techniques de visualisation, une communication optimale et une analyse transactionnelle.

Notre coaching repose sur les critères suivants :

 

  • 1. Transparence des objectifs et critères de réussite.
  • 2. Responsabilité de la personne ou de l’entreprise impliquée dans le coaching.
  • 3. Confidentialité.
  • 4. Conformité au code de déontologie et d’éthique de l’International Coach Federation.