Notre approche

/Notre approche
Notre approche 2016-12-23T17:03:26+00:00

Respecter qui vous êtes
Nos programmes de coaching pour les particuliers et les entreprises ont comme objectif d’accompagner des personnes qui souhaitent développer leur potentiel, devenir des leaders et trouver leur équilibre. Nous respectons les différences de personnalités et de cultures et sommes convaincus qu’aider les personnes à être eux-mêmes et valoriser leur potentiel vont de pair. Nous utilisons une variété d’outils d’évaluation de la personnalité (tels que l’indicateur de personnalité Myers Briggs) pour faciliter le coaching et clarifier des objectifs et des stratégies. De tels outils servent aussi à développer la conscience de soi et à devenir plus attentif aux autres et à leur environnement. Les coachs avec qui nous travaillons sont des praticiens certifiés.

Développer des stratégies
Dans tous nos programmes (coaching individuel et d’équipe), nous nous engageons à vous aider à construire des stratégies afin d’atteindre vos objectifs. Le coaching est d’autant plus efficace quand il est basé sur des objectifs déterminés. Les objectifs à atteindre vont d’objectifs très précis (tel que changer de poste dans les six mois qui viennent) à des objectifs plus généraux tels que développer la confiance en soi.

Des outils innovants et créatifs
Les séances de coaching intègrent divers concepts et modèles qui sont tirés des sciences du comportement, de la psychologie, des études de management et aussi des sciences sociales et des traditions philosophiques. Ceux-ci peuvent aider la personne à mieux se comprendre elle-même, améliorer ses relations avec les autres et à accepter de nouvelles idées. Par le biais d’outils créatifs, ils fournissent de nouveaux cadres qui permettent aux personnes et aux équipes d’appréhender les possibilités et les difficultés, leur donnant aussi l’énergie nécessaire pour agir et progresser.

Mindfulness
Si un des objectifs du coaching est d’atteindre un meilleur équilibre ou de pouvoir mieux gérer le stress et le conflit, nous pouvons intégrer des modèles et techniques tirés du mindfulness. Dans la mesure où le mindfulness est lié au bien-être, développer une telle pratique est très utile pour gérer des situations stressantes et des conflits.